A propos de
l' agence Smart'CX

SMART’CX est une agence conseil en Expérience Client et Marketing Relationnel avec un zeste de process et de technologies, une portion de pragmatisme et de bon sens, et enfin une grande dose de « Chaleur Ajoutée ».

Pourquoi Smart'CX ?

pour les objectifs bien sûr…

Spécifiques
Mesurables
Atteignables
Réalistes
Temporels

pour la désormais incontournable …

Customer
eXpérience

SMART’CX porte dans son ADN le pragmatisme des différentes expertises Marketing, Vente et Communication Digitale pour accompagner et répondre à des problématiques très opérationnelles dans des environnements souvent contraints.

Par sa capacité d’adaptation et toujours guidé par la volonté d’apporter des réponses concrètes, SMART’CX propose des solutions sur mesure.

Conscient de la nécessité de mobiliser toutes les parties prenantes (Direction Générale, Marketing, Commerce, Digitale…) au service de votre stratégie client d’Acquisition et de Fidélisation, SMART’CX s’appuie sur l’agilité de sa structure pour se positionner comme un véritable Responsable de la Relation Client externalisé de votre entreprise.

Au-delà des compétences métiers, l’engagement de SMART’CX requiert un savoir-être affirmant des valeurs permettant d’accompagner sereinement votre organisation dans un processus d’amélioration continue.

Conviction
& Intégrité

Humilité
& Ecoute active

Fiabilité
& Constance

Pragmatisme
& Opérationnalité

2 domaines de prédilection
L' acquisition & la Fidélisation

Acquisition

Fidélisation

Crédit Photo Julien Bernier

Patrice Giraudon,
Dirigeant - fondateur

Patrice exerce depuis près de 25 années dans le monde de la relation clients au travers la mise en place et le suivi de dispositifs d’acquisition et de fidélisation dans une vision 360 depuis l’activation digitale jusqu’à l’accompagnement à l’efficacité commerciale sur le terrain.

Il accompagne notamment des Fabricants-industriels sur le marché de l’équipement de la maison (cuisine, véranda, porte-fenêtre, camping-car…) dans un modèle de distribution indirecte (franchisés, concessionnaires, poseurs-installateurs…)

Il a ainsi accompagné des marques telles que DAIKIN, les cuisines IXINACUISINE +ARTHUR BONNET les camping car PILOTE/BAVARIA, les fabricants de fenêtres K.LINE ou encore JANNEAU MENUISERIE, les mobil-home IRM, dans la création et le pilotage de services clients/conso, la stratégie de Leads Management ou encore l’accompagnement des réseaux dans leur efficacité commerciale…

Il a développé des dispositifs d’acquisition, de qualification de leads, de prise de rendez-vous pour le compte de compagnies d’assurance et mutuelles telles que EULER HERMES, SMABTP, AREAS, BNP Factor, AG2R LA MONDIALE

Il a également conduit les projets d’audit et de mise en place de plate-formes d’accueil téléphoniques pour le compte d’organismes et collectivités comme le Conseil Régional des Pays de La Loire (Audit et dispositif Carte ACTI), Brest Métropole, la Ville de Nantes, Angers Loire Métropole, l’ADEME, l’AFPA, Présence Verte (MSA), le Carif Oref …

« Homme de contact, j’aime l’idée de pouvoir être un accélérateur de mise en relation entre une marque et un client potentiel qu’il soit Entreprise ou Particulier.
Persuadé qu’avec l’arrivée à maturité des canaux digitaux et l’émergence de l’intelligence artificielle dans l’automatisation des interactions, il est impérativement nécessaire de mettre encore et toujours plus d’humain et de chaleur ajoutée pour une Expérience Client émotionnellement de qualité ».